Les conseillers apportent un soutien dans vos démarches d’accès à la mobilité, au logement, et à la santé mais aussi pour les difficultés de la vie quotidienne.
Dans le cadre du programme « Coup de pouce à la mobilité » financé par le Conseil départemental, la Mission Locale a mis en place le pôle ressources mobilité et des ateliers animés par une conseillère référente, avec trois objectifs :
L’Action Locale pour le Logement des jeunes est coordonnée par la conseillère référente « Logement » de la Mission Locale :
Savoir Gérer Un Budget Sans Risques :
Des ateliers de gestion budgétaire sont animés par deux conseillères référentes. Ils ont pour objectif l’éducation à la gestion d’un budget mais également le repérage des difficultés financières de chacun. Ils contribuent à prévenir les situations de surendettement. Ils sont animés sous forme de jeu, grâce un programme développé par l’association pour la Fondation Crésus agréée par l’Education nationale.
Deux conseillères en accompagnement social sont chargées de recevoir les jeunes de 18 à 25 ans en risque d’exclusion, afin de les soutenir dans tous les aspects de leur vie sociale (subsistance, logement, formations, permis de conduire…).